Étape 1 : Dans une tasse, fouettez ensemble 1 cuillère à café de mélange Blume de votre choix, ⅛ tasse d’eau chaude et ½ cuillère à café de sirop d’érable (facultatif).
Étape 2 : À l’aide d’un mousseur à lait (ou en fouettant à la main), faites mousser 1 tasse de lait cuit à la vapeur/chaud jusqu’à ce qu’elle soit mousseuse et trouble.
Étape 3 : Versez le lait cuit à la vapeur sur le mélange et installez-vous confortablement.
Voici quelques conseils chauds pour des boissons savoureuses :
Note importante
Les épices ne sont pas solubles dans l’eau, donc certains sédiments sont normaux. Utiliser des ingrédients entiers moulus signifie maximiser les avantages nutritionnels des ingrédients et il y aura des sédiments et de la texture. Ces conseils ne visent pas à dissoudre les mélanges mais plutôt à les suspendre pour une meilleure expérience.
Utiliser un lait de haute qualité
Quelque chose comme un lait d’avoine riche, de qualité barista ou du lait de coco fonctionne mieux. Le lait d’amande, le lait de riz et le lait de chanvre peuvent être plutôt fins/aqueux, ce qui les rend difficiles à cuire à la vapeur et à mousser. Plus votre lait est riche, meilleure est sa capacité à cuire à la vapeur et meilleure est la boisson. Jouez avec les ratios pour voir ce qui convient le mieux à votre palais !
Ajouter un liant
Les épices ne sont pas solubles dans l’eau, donc certains sédiments sont normaux, tout comme la texture. Nos mélanges sont microbroyés et non solubles dans l’eau, ils ne sont donc pas destinés à se dissoudre complètement. Tout comme un expresso de haute qualité a des sédiments au fond, nos mélanges aussi. Essayez d’ajouter un peu d’édulcorant ! Cela aidera à mieux suspendre les herbes dans votre boisson et empêchera les sédiments de flotter vers le haut ou de s’accumuler au fond. Nous recommandons le sirop d’érable, le miel, la stévia ou l’agave.
Utiliser un mousseur à vapeur
Si vous avez un mousseur, cela fonctionne mieux ! Vous pouvez également mettre tous les ingrédients dans un mixeur pour les combiner. Ajouter tous les ingrédients dans un pot Mason avec un couvercle et bien les secouer pour les mélanger peut également très bien fonctionner. Faites en sorte que les mélanges fonctionnent pour vous ! Intéressé par un mousseur ? Découvrez notre mousseur Blume à 3 vitesses.
Ne pas en utiliser trop
L’erreur la plus courante que nous constatons avec nos lattés est d’utiliser trop de mélanges. La plupart des gens sont habitués à utiliser de grosses cuillères à café de mélanges pour boissons sucrées, mais nos mélanges ne contiennent aucun agent de remplissage, ce qui signifie qu’une petite quantité suffit. Essayez 1/2 cuillère à café et voyez si cela améliore la force de la saveur. Cette astuce est particulièrement intéressante pour nos mélanges plus forts comme la lavande bleue et la betterave.
Ajoutez lentement votre lait
Versez votre lait lentement pour que les épices se mélangent bien. Jouez avec du latte est pour vous amuser !
Sortez du café au lait
Nos mélanges sont si délicieux au-delà de la tasse ! Les recettes comme les flocons d’avoine, les bols de chia, les smoothies et les flocons d’avoine du jour fonctionnent toutes très bien avec nos mélanges. Si la texture est votre principal problème, les essayer dans des recettes pourrait mieux vous convenir. Il parfume votre recette, améliore la nutrition mais vous ne détectez aucun grain. Découvrez nos recettes Blume préférées sur The Scoop.
Vous voulez approfondir les ingrédients qui rendent vos mélanges Blume si spéciaux ? Découvrez nos raisons préférées de boire du matcha et l’origine des élixirs de curcuma.