Guide complet anti-allergies saisonnières

Guide complet anti-allergies saisonnières

Le printemps est arrivé! Avec ses jours plus longs, plus clairs, plus chauds…et le rhume des foins.

Bien que les bourgeons et les fleurs soient vraiment magnifiques, ils peuvent aussi provoquer des symptômes d’allergies saisonnières, dont de l’écoulement nasal, des démangeaisons, de la toux et des éternuements (oh! les éternuements!), qui touchent entre 20 et 25 % des Canadiens.

Bien sûr, il y a les antihistaminiques et les vaporisateurs anti-allergies en vente libre, mais ils s’accompagnent d’effets secondaires, comme la somnolence, la sécheresse buccale et la fatigue, et n’empêchent pas les symptômes de revenir toujours de façon aussi percutante. Mais, il faut savoir qu’il y a une autre solution à ce problème! Poursuivez votre lecture pour la découvrir…

Nous réunissons dans notre gamme complète de formules anti-allergies naturelles et efficaces des plantes médicinales traditionnelles ciblées qui atténuent les symptômes débilitants et accroissent la résilience du corps contre les réactions liées au rhume des foins avant même qu’elles se manifestent.

 

Traitez les symptômes allergiques généraux ET allez à la racine du problème

 

Dans le cas des allergies, les symptômes sont juste le sommet de l’iceberg. Pour atténuer substantiellement l’inconfort lié aux allergies saisonnières, il faut comprendre les causes sous-jacentes des symptômes, et les traiter.

Alors, quelles sont les causes du rhume des foins? Des facteurs liés au mode de vie, comme la réduction du contact avec la nature, des problèmes au niveau de la flore intestinale, la pollution environnementale et des niveaux de stress élevés, peuvent contribuer à alimenter la racine du problème : une réaction excessive déséquilibrée du système immunitaire.

Lorsque le système immunitaire est déséquilibré, il produit trop d’histamines en présence du pollen, même lorsqu’il n’y a pas de « menace » réelle pour le corps. Il s’ensuit des symptômes allergiques extrêmes qui laissent la victime d’allergies saisonnières aux prises avec de la fatigue, de l’inflammation et du découragement.

Comme Hippocrate le disait si bien : « Les forces naturelles qui résident en nous sont les véritables agents de guérison ». C’est à partir de cette révélation que le conseiller médical de longue date de St. Francis Herb Farm, Dr Terry Vanderheyden, a formulé AntiAllergies avec Deep ImmuneMD.

Naturopathe et herboriste autorisé, Terry a choisi une combinaison unique de plantes médicinales qui, une fois associées, constituent une approche double du soulagement des allergies : l’atténuation des symptômes immédiats ET le traitement du problème à la racine.

 

A : Atténuer les symptômes  

AntiAllergies avec Deep ImmuneMD contient des plantes axées sur les allergies, dont l’ortie et le clavalier d’Amérique, ainsi que des ingrédients homéopathiques classiques qui travaillent en synergie pour soulager les symptômes aigus en réduisant la production d’histamines et l’inflammation.

 

B : Traiter le mal à la racine

Des adaptogènes axés sur le système immunitaire que nous trouvons dans notre formule originale Deep immuneMD (le reishi, l’astragale et la schisandra) améliorent la résilience du corps face aux stress environnementaux et physiologiques susceptibles de déséquilibrer le système immunitaire. Ensemble, ils aident à restaurer l’équilibre du système immunitaire de façon à empêcher les réactions excessives à l’origine des symptômes.

Résultat : une formule qui offre un soulagement naturel intégral en cas d’allergies, et est aussi efficace que les remèdes traditionnels en vente libre, mais sans les effets secondaires!

EN PRIME!  Non seulement vous évitez la somnolence provoquée par certains médicaments anti‑allergies traditionnels, mais vous conservez votre dynamisme grâce aux adaptogènes qui vous aident à combattre la fatigue.

 

« Pour juguler les symptômes allergiques, il faut traiter les déséquilibres sous-jacents du système immunitaire. Une réponse immunitaire bien orchestrée fait que le corps ne réagit pas de façon excessive, notamment en présence d’allergènes en suspension dans l’air, comme le pollen. AntiAllergies avec Deep ImmuneMD convient parfaitement bien au traitement de ce problème immunitaire face aux allergies saisonnières pour que vous puissiez profiter pleinement de votre été! »

Dr Terry Vanderheyden, ND, HA

 

Comment prendre AntiAllergies avec Deep ImmuneMD

 

Prendre ½ cuillère à thé (2,5 mL) 3 fois par jour, dans un peu d’eau, à jeun, durant toute la saison des allergies pour remédier aux symptômes immédiats ainsi qu’à titre préventif.

À titre préventif, et pour accroître l’efficacité du produit :

Prendre la dose recommandée chaque jour pendant 4 à 6 semaines avant le début de la saison des allergies, puis durant toute la période concernée.

Maintenez votre santé immunitaire toute l’année en prenant constamment Deep ImmuneMD, puis passez à AntiAllergies avec Deep ImmuneMD à l’approche de la saison des allergies.

Ah! le nez! Traitements naturels en cas de symptômes allergiques liés au nez et aux sinus

 

Parfois, un éternuement n’est pas juste un éternuement, et la congestion des sinus cache autre chose.

Les allergies peuvent aussi provoquer de la sinusite, qui est une inflammation inconfortable des sinus.  La sinusite aiguë passe généralement en quelques semaines si on la traite correctement, mais elle peut aussi dégénérer en sinusite chronique (qui dure plus de 4 semaines). Ici, le problème sous-jacent peut être de nature virale, bactérienne ou fongique, et nécessite un traitement plus approfondi pour remédier aux symptômes.

Heureusement, il existe un traitement naturel dans les deux cas! Tandis que SinafectMD est recommandé en cas de sinusite aiguë liée à une allergie, Oréganum PlusMD joue, en association avec SinafectMD, un rôle de premier plan dans le traitement de la sinusite chronique!

 

 

Sinusite aiguë

 

SinafectMD réunit 11 plantes ciblées dans une formule qui soulage efficacement l’irritation nasale et sinusale, l’inflammation et la congestion provoquées par le rhume des foins (rhinite), la sinusite et l’infection des sinus qui surviennent durant la saisons des allergies, mais aussi tout au long de l’année!

Son mélange synergique comprend :

de l’ortie, aux propriétés antihistaminiques naturelles, que l’on utilise traditionnellement en cas de troubles de type nasal provoqués par les allergies et de troubles respiratoires, comme la toux, l’écoulement nasal, la congestion pulmonaire et l’asthme;

de l’indigo sauvage, une plante antimicrobienne particulièrement efficace en cas d’infection des oreilles, du nez et de la gorge;

EchinAceMD, notre puissant mélange à base de deux espèces complémentaires d’échinacée aux propriétés antiseptiques qui renforcent le système immunitaire;

de l’hydraste du Canada, qui traite efficacement les infections bactériennes et renforce les muqueuses.

 

 

Sinusite chronique

 

Les gélules Oréganum PlusMD contiennent de l’huile essentielle d’origan aux puissantes vertus antibactériennes et antivirales susceptibles d’atténuer la congestion des muqueuses et l’inflammation des sinus imputables à la sinusite chronique, ET AUSSI d’autres ingrédients ciblés :

de l’huile essentielle d’ail (distillée) : un puissant antimicrobien et antifongique classique idéal en cas d’inflammation liée à la sinusite;

de lhuile de graine noire (Nigella sativa), qui possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes et est riche en nigellone et en thymoquinone, deux composés antihistaminiques et anti-inflammatoires naturelsLors d’un essai clinique, on a constaté que l’huile de graine noire diminuait substantiellement tous les symptômes associés à la rhinite allergique, dont la congestion, les démangeaisons, l’écoulement nasal, l’œdème nasal et les éternuements1.

 

Comment prendre SinafectMD et Oréganum PlusMD

 

  • En cas de sinusite aiguë ou d’infection des sinus (moins de 4 semaines) : Prendre juste un peu moins de 1/2 cuillère à thé (2 mL) de SinafectMD 3 fois par jour avec un petit peu d’eau, dès la manifestation des symptômes et jusqu’à leur disparition.
  • En cas de sinusite chronique (plus de 4 semaines) : Alterner SinafectMD et Oréganum PlusMD (1 ou 2 gélules 2 fois par jour) toutes les 2 semaines (i.e., 2 semaines avec SinafactMD, 2 semaines avec Oréganum PlusMD).

 

Il n’est pas nécessaire de laisser les fenêtres fermées ou de supporter des effets secondaires comme la somnolence pour éviter les symptômes des allergies et du rhume des foins : vous pourrez respirez à plein nez le printemps, grâce à des remèdes naturels!