Si vous habitez la ville de Montréal, ou encore, avez une entrée de service pour l’eau en plomb, vous avez probablement été informés des risques encourus par la consommation de plomb dans l’eau à long terme.
À faibles concentrations, le plomb affecte surtout le système nerveux et peut causer une diminution de la capacité d’apprentissage, surtout chez les enfants de moins de 6 ans. En excès, il peut nuire à plusieurs systèmes de l’organisme, en plus du système nerveux, il peut affecter le système reproductif et les reins, peut causer une hypertension artérielle et de l’anémie, il peut s’accumuler dans les os et interfère avec le métabolisme du calcium et de la vitamine D.
De bonnes raisons pour filtrer l’eau du robinet que nous consommons !
Saviez-vous que les filtres à eau de marque Santévia sont certifiées NSF 42 et NSF 53 (NSF : National Science fondation) et sont testés par un laboratoire indépendant pour réduire jusqu’à 99% du chlore et du plomb de l’eau potable ?
Passez-nous voir en boutique et profitez de notre spécial circulaire sur le pichet et le système complet de filtration de l’eau jusqu’à la fin du mois de mars !
Pour plus d’informations, consultez le lien suivant : https://www.santevia.com/content/Santevia_Brochure_FRENCH.pdf
Stéphany Oneson ND.A . Naturopathe
Références :
http://www.environnement.gouv.qc.ca/eau/potable/plomb/index.htm#problematique
https://www.who.int/water_sanitation_health/diseases/lead/fr/
https://ici.radio-canada.ca/actualite/v2/lepicerie/niveau2_15730.shtml