savon-the-soap-works-bio-terre

Ecrit par & déposé en vertu de FR.

Se rapprocher du « zéro déchet » en cuisine, c’est assez facile. On utilise des produits en vrac, on composte, on utilise nos propres sacs à l’épicerie, on privilégie les contenants réutilisables. Mais dans la salle de bain, est-ce possible? Bien sûr! Une foule de produits sont disponibles pour réduire la quantité de déchets que nous produisons. Voici un survol de ce qu’il est possible de faire pour réduire ses déchets dans la salle de bain.

 

Réduire son impact sur l’environnement

 

Avant de commencer à transformer votre salle de bain et vos habitudes de consommation, faites état de la situation. Est-ce que votre pharmacie est remplie à craquer de produits qui n’ont été utilisés que quelques fois (et qui sont pour certains périmés)? Utilisez-vous vraiment l’ensemble des produits présents dans votre salle de bain? Produisez-vous trop de déchets et d’emballages?


Pour commencer, vous pouvez essayer les produits disponibles en vrac en utilisant vos contenants afin de diminuer votre impact sur l’environnement. Venez avec vos pots Mason et vieilles bouteilles de détergent, remplissez-les à votre guise et dites adieu aux emballages inutiles! Ensuite, diminuez la consommation de certains produits jetables en adoptant des solutions plus durables, comme la brosse à dent en bambou par exemple.

shampoing-gel-douche-oneka-bio-terre

 

Surtout ne jetez pas vos produits jetables qui sont encore bons. Lorsque vous aurez terminé un produit, ce sera le bon moment pour le remplacer par une alternative plus écologique ou « zéro déchet ». Allez-y graduellement! Il s’agit d’une stratégie durable qui vous évitera de retomber dans vos vieilles habitudes de consommation.

 

Des produits disponibles chez Bio Terre

 

Pour le bain

Chez Bio Terre, nous avons une foule de produits pour vous aider à réaliser vos objectifs en matière de réduction de déchets. En magasin, Oneka vous propose du gel douche, de la lotion, du shampoing et du revitalisant en vrac à remplir avec vos contenants. Pour du savon à mains ou pour le corps, Unscented offre une version liquide alors que Soap Works met à disposition une foule de savons en barre dans son présentoir. Vous avez le choix! Pour le bain, vous pourrez même vous procurer du sel d’epsom… en vrac. Eh oui!

savon-the-soap-works-bio-terre

 

Pour les soins

Du côté des soins divers, nous avons plusieurs produits à vous proposer. Tout d’abord, saviez-vous qu’il est tout à fait possible de vous débarrasser des fameux cotons-tiges? À l’aide d’un oriculi, un petit outil lavable et durable, vous pourrez laver vos oreilles de façon sécuritaire et « zéro déchet ». Ensuite, nous avons de la soie dentaire KMH Touches en pot et des brosses à dents Ola Bamboo. Elles sont compostables lorsque les fils sont enlevés. 

 

deodorant-savonnerie-des-diligences-bio-terre

 

Côté déodorant, la Savonnerie des Diligences vous propose un pot Mason (consignable ou réutilisable) rempli de leur merveilleux produit. Finalement, les produits très pratiques d’OKO Créations vous permettront de réduire encore plus vos déchets : mouchoirs réutilisables, tampons démaquillants, petites débarbouillettes…

 

oko-creation-linge-mouchoir-barbouillette-bio-terre

 

Et si vous avez besoin d’aide et de conseils pour commencer, notre super équipe de professionnels se fera un plaisir de vous accompagner!

 

Au plaisir de vous aider à atteindre vos objectifs « zéro déchet »… pour l’amour de notre chère planète!

Les commentaires sont fermés.