Les superpouvoirs de la silice avec le Sili-Mer

Les superpouvoirs de la silice avec le Sili-Mer

Quel produit peut se targuer d’avoir plus de 65 ans d’existence?

« La silice aura une place importante en substance thérapeutique dans l’avenir. » Louis Pasteur, 1878

La silice, un minéral naturellement présent dans le corps humain.

La silice peut être recueillie sur la Terre et transformée en substances consommables. Des pilules ingérables aux solutions topiques, gels et crèmes, les bienfaits de la silice nous sont accessibles sous diverses formes.

Cette molécule polyvalente est essentielle comme bien d’autres minéraux, selon les conditions et les carences propres à chaque constitution.

La silice offre quantité de bénéfices, et elle est pourtant si peu connue du grand public et du corps médical. Sa réputation de panacée est soutenue par la littérature scientifique, qui ne manque pas sur ce sujet. L’importance et les multiples usages de la silice sont abordés.

Nous savons que la silice est aussi importante que des macrominéraux essentiels comme le calcium ou le magnésium. Pourtant, elle est sous-utilisée en usage thérapeutique. Comme le calcium, la silice est indispensable au soutien structurel de l’organisme, qui en a besoin pour entretenir sa souplesse et l’intégrité de la plupart de ses tissus.

Avec l’âge, entre l’atteinte de la maturité sexuelle et la fin de vie, la concentration de
la silice dans le corps diminue d’environ 80 %.

Cette carence résultera possiblement selon les personnes avec des problèmes reliés aux différentes parties du corps: cheveux, peau, dents, système cardiovas- culaire, collagène, os, articulation, ongles.

La carence en silice est soulignée dans la revue The Lancet dès le 26 février 1977! L’origine de cette carence? On rapporte que l’alimentation moderne à base d’aliments raffinés – farine blanche, sucre raffiné, malbouffe – ainsi que l’agriculture sur des sols dévitalisés et pauvres en minéraux sont en cause.

POURQUOI LA SILICE ORGANIQUE?

La silice du Sili-Mer G5 est une molécule de silice organique de la famille des silanols, qui se distingue de la silice minéral par le fait que les silanols comme ceux du Sili-Mer possèdent un atome de carbone lié à l’hydrogène. Il est démontré que les composés organo-siliciés sont la source de silice la plus assimilable par l’organisme.

Lors d’analyses, le Sili-Mer G5 a montré une absorption supérieure à celle des autres types de silice, tournant autour de 70 %.
Ces résultats ont été publiés dans le British Journal of Nutrition en 2009.

LES BESOINS DU CORPS EN SILICE

Une personne de 70 kg possède environ 8 g de silice dans son organisme. Les besoins quotidiens en silice sont de l’ordre de 25 à 35 mg. C’est un constituant des macro- molécules comme l’élastine, le collagène et les glycoprotéines.

La silice joue un rôle protecteur pour des macromolécules telles que l’élastine, le collagène et les protéoglycanes ainsi que dans le processus de réticulation des fibres de collagène. Il est également important pour l’ossification, car il favorise le processus de minéralisation.

Un jour, la silice organique sera reconnue comme étant aussi important que la vitamine C, les vitamines B, la vitamine D et les minéraux comme le calcium et le magnésium; elle connaîtra son heure de gloire!

La silice organique est aussi importante que les vitamines et minéraux pour le corps humain.