8 trucs pour traverser l’automne

8 trucs pour traverser l’automne

L’automne, le changement de saison, la luminosité qui diminue, les heures d’ensoleillement qui se font plus rares, le changement d’heures, les microbes qui s’invitent dans nos maisons, la baisse d’énergie généralisée. Tout ça mis ensemble, c’est un beau cocktail qui peut nous mener à nous sentir déprimés et épuisés si on ne fait rien pour renverser la vapeur. Parce que la santé, c’est primordial pour nous, voici nos meilleurs trucs pour réussir à passer à travers l’automne le plus positivement possible!

 

1- Faites le plein de fruits et légumes biologiques et frais 

Rien de mieux pour recharger nos batteries que de manger de bons fruits et légumes frais. On les choisit biologiques et ainsi, on s’assure de donner à notre corps tous les bons nutriments dont il a besoin pour nous permettre de fonctionner adéquatement. Manger frais est aussi bon pour le moral, ça nous apporte une satisfaction qu’on retrouve difficilement avec les aliments non périssables. Vous pourrez retrouver une superbe variété de légumes et de fruits biologiques chez Bio-Terre!

2- Explorez-vous l’aromathérapie?

Avez-vous intégré l’aromathérapie à votre routine? Que ce soit à l’aide d’un diffuseur d’huiles essentielles, en ajoutant l’huile dans votre bain ou en fabriquant votre propre spray maison, les huiles essentielles seront un allié précieux pour l’automne. En plus de parfumer votre intérieur, elles ont des propriétés thérapeutiques. Optez pour l’eucalyptus, la menthe poivrée ou encore la sauge pour faire du bien à votre organisme. Consultez nos spécialistes en magasin qui pourront vous aider à identifier les bonnes huiles à utiliser selon vos besoins.

Voici quelques exemples de produits à découvrir:
Divine essence
Pranarom

aromathérapie - bioterre-huiles-essentielles

 

3- Prendre des pauses actives au travail 

Si vous travaillez durant le jour, vous passez probablement le plus clair des heures d’ensoleillement à l’intérieur. Profitez de vos pauses pour sortir à l’extérieur et activer un peu votre corps. Pas obligé de faire une séance de sport complète, soyez simplement actif. Marchez, faites un peu de vélo, faites quelques étirements. Vous reviendrez au bureau rempli d’énergie! 

4- Tirez-vous avantage des suppléments de vitamines?

Si votre alimentation est moins riche en vitamines lorsque le temps se rafraîchit (peut-être parce que vous consommez moins de légumes et de fruits frais – voir point 1), les suppléments de vitamines peuvent vous aider à combler ces carences. Informez-vous auprès de notre personnel pour choisir ceux qui vous conviennent.

Voici quelques exemples de produits à découvrir:
Natural Factors
Garden of life
MegaFood

5- Réduire son stress 

Plus facile à dire qu’à faire, c’est bien évident. Essayez tout de même de limiter vos sources de stress au maximum. Votre corps est déjà en pleine adaptation, plus de stress n’est certainement pas nécessaire. Après avoir essayé d’identifier vos sources de stress, essayez de trouver des stratégies qui vous permettent d’être moins stressé et de les mettre en application. 

6- Intégrer un nouveau sport à son horaire

L’automne est le moment idéal pour intégrer un nouveau sport à votre horaire. En plus de vous faire bouger et donc de vous énergiser, ça vous permettra d’avoir une activité que vous avez hâte de faire à l’horaire. Des projets et des objectifs, c’est toujours gagnant! Si vous êtes déjà actif, donnez-vous un défi physique à relever pour vous motiver encore plus! 

sport-activite-physique-bioterre

 

7- S’accorder du repos 

Limitez le temps d’écran avant le coucher et assurez-vous de dormir suffisamment longtemps. Vous avez besoin de repos, c’est important! Ne négligez surtout pas cet aspect, il affecte tous les autres de votre vie. 

8- Prendre le temps de se gâter 

Accordez-vous des petits plaisirs pour vous remonter le moral! Peu importe ce qui vous fait plaisir, assurez-vous de lui faire une petite place à l’horaire. Si c’est bon pour votre moral, c’est bon pour vous!

 

Avec ces 8 trucs géniaux et simples à mettre en application, vous devriez être en mesure de faire le plein d’énergie et de traverser cette période avec brio! Et pour aller plus loin, nous vous proposons de continuer votre lecture avec notre article sur : comment intégrer les huiles essentielles à son quotidien?